DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

Jaguar-Land Rover teste une caméra capable de détecter si tu vas conduire comme un bourrin ou pas

Par François - 12 juillet 2019
Jaguar détecte votre humeur grâce à l'intelligence artificielle

La voiture intelligente de demain, c’est peut être celle qui saura détecter votre humeur, et adapter ses services à bord afin de vous mettre dans les meilleures conditions de conduite possibles. Jaguar-Land Rover est justement sur le sujet…

Selon le constructeur automobile anglais, l’utilisation de l’intelligence artificielle permettrait de réduire les incidents sur la route. C’est plutôt simple. Grâce à cette technologie avancée de détection faciale, votre Jaguar F-Type se réglera d’elle-même afin de vous rendre “plus apte à conduire” votre bolide.

La technologie analyse ainsi les courbes de votre visage pour en détecter votre humeur générale. Une musique apaisante piochée sur votre compte Spotify, des sièges chauffants ou massants qui se déclenchent automatiquement, une température qui s’ajuste ou encore un éclairage qui change de couleur en optant pour des tons plus zen, c’est ça le futur en marche chez Jaguar-Land Rover.

Pour l’instant, Jaguar-Land Rover ne cible que les occupants à l’avant du véhicule. Mais à terme, l’arrière sera également un priorité pour notamment “baisser l’intensité de la lumière, teinter les vitres et monter la température afin d’aider les passagers à dormir plus facilement” déclare la firme anglaise. Dédicace à tous les parents !

Mieux, Downshift veut même aller encore plus loin. Et si, comme sur les modes Sport, Wet, Track, votre Jaguar pouvait avoir des modes spéciaux d’ambiance en fonction de la conduite que vous voulez adopter ? Vous voyez un Jean-Kevin en Ibiza TDi stage 3 au feu rouge ? Pas de soucis, l’éclairage devient rouge à bord, vos compte-tours également, et une playlist de Heavy Metal sort immédiatement de vos enceintes. Là on parle !

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.