Hyundai et Kia avec application mobile pour gérer sa voiture électrique

Le Hyundai Motor Group, qui commercialise les marques Hyundai et Kia, est en train de développer une technologie permettant aux propriétaires d’un véhicule électrique de régler différents paramètres de leur auto, simplement depuis son smartphone.

Toutes les futures voitures électriques des marques Hyundai et Kia pourront bientôt en bénéficier. Actuellement, toujours au stade de développement, les utilisateurs pourront agir sur 7 grandes familles de paramétrage, par la biais de leur mobile.

Dans le détail, vous pouvez agir sur le couple de votre voiture, l’accélération, la vitesse maximale, le système de récupération d’énergie au freinage ou encore plus simplement la gestion de la climatisation. Ensuite, l’application sera également intelligente en proposant des configurations idéales pour certains types d’itinéraires, ou encore des “mapping” optimisés pour les plus sportifs d’entre-vous.

Les utilisateurs auront la possibilité de partager leurs configurations préférées avec d’autres propriétaires de véhicules électriques des mêmes marques. Ces derniers pourront ainsi uploader la config, et la tester directement sur leur voiture. Bien que le groupe coréen n’est pas encore communiqué les modèles concernés par cette innovation, notez que 23 véhicules électriques devraient voir le jour d’ici 2025.

LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.