DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Hyundai a de grandes idées pour ses futurs modèles N

Par Julien - 4 décembre 2019
Futures Hyundai N

Le patron du développement des modèles sportifs de Hyundai a annoncé quelque chose de “spécial” pour le futur proche. En attendant, la marque annonce des choses surélevées et survoltées.

Depuis quelques années, Hyundai connaît un nouveau souffle en termes d’image. Notamment depuis le recrutement d’Albert Biermann, qui n’est autre que l’ancien patron de BMW Motorsport. Depuis, l’Allemand a en charge le développement technique des autos sportives de Hyundai/Kia. Et cela concerne évidemment la gamme N (composée des i30 et i30 Fastback), qui aura d’autres éléments dans les prochaines années.

Une “halo car” et…

Le patron de la R&D des sportives a promis une “halo car” pour l’année prochaine. En clair, une voiture emblématique et exclusive, pour marquer le coup. Certains de nos confrères américains parlent de la RM19, le prototype à moteur central arrière avec un quatre cylindres 2.0 (qui pourrait passer à 2.5 l’année prochaine, avec le moteur de la nouvelle Sonata) et une transmission arrière. Une voiture que nous ne devrions pas voir en Europe. Logique, puisque le Veloster N n’est même pas vendu chez nous et est réservé exclusivement aux Américains.

Du beau monde, donc, mais aussi d’autres nouveautés plus lointaines qui pourraient vous faire saliver (ou vous faire transpirer de peur). Dans un très long communiqué sur l’avenir de la marque, Hyundai a glissé OKLM deux phrases au milieu, histoire que ça passe inaerçu :

“The Genesis brand will launch its first fully-electric models in 2021, before expanding its electric lineup in 2024. The high-performance N brand also plans to launch SUVs and EVs, further boosting Hyundai’s competitiveness in electrification”. A traduire par : la branche N comportera des SUV et des électriques.

La punchline Downshift

Nissan (Juke Nismo) et le groupe Volkswagen (Cupra Ateca, Volkswagen T-Roc R…) ont ouvert une brèche dangereuse. Hyundai compte visiblement s’y engouffrer avec, pourquoi pas, un Tucson N. Autant la sportive électrique ne nous choque pas, autant le SUV sportif… comment dire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.