DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Électrique : BMW ne juge pas être au niveau pour proposer un modèle M

Par François - 3 décembre 2019
BMW n'est pas prêt à proposer un modèle M électrique

BMW, comme la majorité des autres constructeurs automobiles, est dans la course de l’électrique. Cependant, la firme allemande déclare n’avoir pas atteint un niveau technologique suffisant pour commercialiser un modèle digne de recevoir le badge M.

En marge du salon automobile de Los Angeles, Carsten Pries s’est confié au micro de nos confrères de Cars Guide. L’homme à la tête du Management Produits de BMW M a reconnu que la firme n’était pas encore prête pour offrir à ses clients un modèle électrique doté du badge M, notamment pour des soucis de performance liés au poids des batteries.

“Concernant nos projets électriques M, il n’est pas facile de prédire la date à laquelle nous serons prêts […] Dans le passé, lors de l’introduction du turbocompresseur, la technologie n’a pas été proposée immédiatement sur nos modèles sportifs étant donné que le temps de réaction (le fameux “turbo lag”) n’était pas assez performant pour être éligible à la gamme M” précise Carsten Pries.

BMW semble donc assez en retard sur le sujet, malgré un bon départ il y a quelques années avec la i8 (hybride) et la i3 (100 % électrique). En revanche, pour tenir têtes aux meilleurs sportives électriques du moment ou à ses concurrentes thermiques actuelles, BMW va devoir “passer la seconde” pour proposer mieux qu’une i8 de 374 chevaux et 570 Nm de couple, qui a maintenant presque 6 ans malgré un restylage en 2018. Le constructeur de Munich a toutefois déjà acté le nouveau son électrique qui sortira des haut-parleurs des futures sportives électriques, et qu’on vous remet ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.