DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

BMW s’est associé avec Hans Zimmer pour créer le son électrique du futur

Par François - 28 novembre 2019
Hans Zimmer produit le son électrique des futures BMW

Hans Zimmer, le célèbre compositeur derrière les superbes bandes sons des films Gladiator, The Dark Knight ou encore Inception, a collaboré avec BMW afin de créer le bruit de l’électrique de demain.

BMW, qui prépare une nouvelle génération de supercar électrique, vient de partager la création de Hans Zimmer. La prochaine supercar à porter le badge M, nom de code : Vision M Next, produira le son suivant lors de ses phases d’accélération :

Plutôt impressionnant. BMW avoue sans honte que le bruit de l’électrique est aujourd’hui tout sauf excitant. “Le bruit émis par une voiture fait partie intégrante de l’émotion qu’elle dégage” précise le constructeur de Munich. Ainsi, à défaut du rugissement d’un 6 cylindres en ligne ou d’un V8, BMW tâchera de rendre chaque accélération la moins ennuyeuse possible. Pour y parvenir, BMW a donc fait appelle à l’un des maîtres incontestés en matière d’émotion auditive : Hans Zimmer.

“Au fur et à mesure du temps, le bruit de nos véhicules ont bercé des millions de personne […] Ainsi, nous souhaitons continuer à offrir ce plaisir de conduite à nos clients” ajoute t-il. C’est la première fois qu’un constructeur fait appel à une telle personnalité, et vice-versa, Hans Zimmer n’a jamais contribué à un projet automobile de la sorte. Une première pour tout le monde donc, avec un résultat encourageant. Quand on sait de quoi on part aujourd’hui avec le bruit qu’émettent nos voitures électriques, le résultat offert par BMW semble déjà plus supportable.

Espérons que ce type de partenariat naîtra chez les autres constructeurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.