DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

En juillet, Tesla a arrosé la planète avec son électricité

Par Julien - 26 août 2019
Tesla Supercharger

En un mois, Tesla a fourni 72 GWh d’électricité grâce à ses bornes de recharge dans le monde. Soit l’équivalent de l’énergie pour alimenter Hawaï pendant 3 jours.

On a beau dire, mais quand la recharge électrique fonctionne bien (bornes de partout, rapides, sans difficulté de paiement, avec une seule prise…), la voiture à batteries sait se montrer intéressante. Et puis, quand on s’appelle Tesla, on se permet de faire coup double : lorsque la marque vend une voiture, elle ne vend pas seulement un véhicule, elle commercialise également, avec, l’accès à un énorme réseau de bornes un peu partout, que ce soit en Europe, au Canada ou aux Etats-Unis.

Alors forcément, cela soulage les clients qui oublient leurs craintes. A tel point qu’il ont fait sévèrement chauffer les câbles de recharge durant le mois de juillet, avec un total de 72 GWh distribués via les Superchargers dans le monde entier.

Selon Tesla, ce serait suffisant pour alimenter tout Hawaï pendant une journée, ou l’Irlande pendant 3 jours. Et selon Downshift, c’est assez pour écouter du Migos pendant 854 ans, sans interruption. Elle est pas belle la vie ?

Blague à part, cela démontre que lorsqu’on se donne les moyens, on peut faire de belles choses. 72 GWh, c’est l’équivalent de 720 000 recharges de Tesla Model S. Et quand on sait que nous sommes loin d’avoir 720 000 Model S sur les routes dans le monde, on se dit que les propriétaires se sont pas mal branchés en juillet. Avec succès, visiblement.

En attendant, quand Tesla accumule les milliers de Superchargers, le groupe Volkswagen et BMW font les crâneurs avec moins de 400 bornes rapides en Europe. Oups.

L'avis de Downshift

Il paraît qu’Elon Musk voulait envoyer des missiles nucléaires sur Mars pour libérer du CO2 et créer une atmosphère. Avant d’en arriver là, à ce rythme, il va bientôt avoir le monopole de la recharge électrique. Et ça sera déjà pas mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.