DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Climbkhana TWO : Ken Block en drift sur le Mont Tianmen

Par François - 18 novembre 2019
Climbkhana TWO : Ken Block au Mont Tianmen

Quelques semaines après que Romain Dumas ait décroché un nouveau (premier) record au Mont Tianmen, toujours au volant de la Volkswagen ID.R, c’est au tour de Ken Block d’en faire de même, mais de travers !

L’équipe de Ken Block vient ainsi de dévoiler une vidéo intitulée Climbkhana TWO où le pilote américain a opté pour une session drift en altitude. Après avoir fait l’ascension de Pikes Peak en 2017, le voilà en Chine. Le monstre qu’il pilote est doté d’un moteur V6 de 3.5 litres biturbo EcoBoost (comme sur la nouvelle Ford GT), sur base du pick up Ford F-150 des années 70. Comptez ainsi une puissance aux roues de 900 chevaux. Puissance que n’hésite pas à utiliser Ken Block pour s’amuser à frôler et frotter les barrières de sécurité des 99 virages et 11 km de route qui mènent en haut du Mont Tianmen.

La punchline Downshift

Gymkhana, Climbkhana… la prochaine, c’est quoi ? Pourquoi pas TDIKhana ? Allez, chiche Ken Block, le diesel a besoin de toi pour redevenir populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.