DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Volkswagen ID R établit un nouveau record en Chine

Par François - 3 septembre 2019
Nouveau record pour la Volkswagen ID.R en Chine

Aujourd’hui, Volkswagen a annoncé que l’ID R a expédié l’ascension du Mont Tianmen, et de ses 99 virages, en 7:38.585.

C’est décidément la semaine des grosses performances. La Bugatti Chiron est devenue la première voiture de production à passer au-delà de la barre des 300 mph (490 km/h), avant même les tentatives des Koenigsegg Jesko et Hennessey Venom. Puisque l’hypercar électrique de la firme allemande est la première à établir un temps, c’est logiquement un nouveau record pour la marque et Romain Dumas. Bénéficiant qu’une configuration plus aérodynamique et présentée dans une livrée unique, spécialement conçue pour ce challenge chinois, l’ID R n’a fait qu’une bouchée du parcours.

VW ID.R Mont Tianmen

Le Mont Tianmen est connu pour ses (99) virages et tunnels très étroits. Malgré ça, cela n’a pas empêché Romain Dumas de prendre jusqu’à 228 km/h sur certaines portions rapides. “Je me souviendrais de ce record pour son décor spectaculaire […] Je suis fier d’avoir établi un record en Chine compte tenu de notre faible expérience sur une route si particulière” déclare le pilote français.

VW ID.R Mont Tianmen

Si vous avez besoin qu’on vous rafraîchisse la mémoire, la Volkswagen ID R est alimentée par deux moteurs électriques qui développent à eux deux 670 chevaux, et un couple incroyable. Bien qu’elle soit la première à s’élancer sur le Mont Tianmen, son chrono devrait être un bon temps de référence quand on connaît ses autres succès à Pikes Peak, à la course de côte de Goodwood FOS, ou encore sur le Nurburgring.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.