DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

La Volkswagen ID.R habillée et prête pour sa tentative de record en Chine

Par François - 9 août 2019
Volkswagen ID.R pour la Chine

Aussitôt revenue d’Angleterre après le Goodwood Festival of Speed, Volkswagen vient de présenter la configuration officielle de son ID.R qui partira en quête de gloire en Chine, en se lançant à l’assaut des 99 virages du Mont Tianmen d’ici septembre.

Après Pikes Peak, le Nürburgring et le Goodwood FOS, la Volkswagen ID.R va poser ses bagages en Chine, plus gros marché de l’électrique au monde. La firme allemande compte bien marquer les esprits en ne faisant qu’une bouchée des 11 km d’ascension du Mont Tianmen, situé à 1 500 km au sud-ouest de Pékin.

Volkswagen ID.R pour la Chine

Après une livré grise (Pikes Peak & Goodwood FOS) et une livrée bleu (Nürburgring), Volkswagen a opté pour le rouge afin de se mettre aux couleurs de la Chine. Notez qu’étant donné que la route qu’empruntera l’ID.R n’a jamais été utilisée à des fins de compétition automobile, il n’y aura pas de temps à battre. Toutefois, pour ajouter du piment à ce record, Volkswagen organise une compétition e-Sport avec plusieurs gamers qui pourront relever le même défi que Romain Dumas depuis leur console.

Tianmen Road (Chine)

Le pilote français a déclaré que cette ascension se fera dans l’inconnue pour lui, ce qui va challenger son expérience : “mise à part quelques photos et des portions que j’ai étudié en vidéo, je ne connais pas cette route […] on m’a seulement averti que la route est particulièrement étroite”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.