Volkswagen défie des gameurs avec l'ID R

Apparemment déjà lassé de ses derniers records en course de côte ou sur circuit, Volkswagen s’en va maintenant défier les gameurs du monde entier lors de sa prochaine tentative de record sur un tracé encore plus dangereux que Pikes Peak !

En marge d’une conférence de presse, Dr Stephan Wollenstein, Président du directoire de la marque Volkswagen en Chine, a annoncé que l’ID R avait encore et toujours soif de nouveaux records. Et quoi de mieux que le Mont Tianmen, situé à 1 500 km au sud-ouest de Pekin, et ses virages légendaires pour briller encore une fois ?

Volkswagen va gravir le Mont Tianmen avec l'ID R

C’est donc plus de 99 virages et un bitume presque parfait qui attend l’hypercar électrique Volkswagen. En bas du Mont Tianmen, vous commencez à 200 mètres pour atteindre 1 300 mètres d’altitude une fois au sommet. Notez qu’étant donné que cette route est rarement, voire jamais, ouverte au grand public, il n’y a pas réellement de record pré-établi.

Comme pour le record de Pikes Peak, c’est le pilote français Romain Dumas qui prendra le départ de ce grand défi au volant de l’ID R. Parallèlement à cela, une compétition sera organisée avec plusieurs gamers qui pourront relever le même défi depuis leur console en espérant poster un meilleur temps que la Volkswagen ID R. L’événement est prévu pour septembre. Nous vous communiquerons plus de détails sur le sujet au fur et à mesure que la date se rapprochera.

Volkswagen ID R customisée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.