DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Volkswagen ID R : après Pikes Peak, le Nürburgring ?

Par François - 10 décembre 2018
Volkswagen ID R de Pikes Peak bientôt au Nürburgring

Volkswagen pourrait bien être en train de planifier une tentative de record sur le circuit du Nürburgring Nordschleife avec sa supercar électrique, l’ID R.

Si les simulateurs du constructeur allemand disent vrai, alors la Volkswagen ID R pourrait bien avoir ce qu’il faut pour aller chercher le record au tour sur le circuit du Nürburgring, aussi connu sous le nom de “Green Hell”. De plus, et selon certaines rumeurs, cette tentative de record aurait lieu courant mai 2019.

Volkswagen ID R

Pour rappel, l’actuel record au tour pour une voiture électrique est détenu par la NIO EP9 de 1’341 ch, en 6:45:90. Toutefois, Volkswagen pourrait bien aller cherche un autre record, celui détenu par la Porsche 919 Hybride Evo. En effet, plus tôt dans l’année, cette même LMP1 qui a remporté les 24h du Mans a enregistré un chrono de 5:19:15 sur le Nürburgring Nordschleife. Un officiel de la firme allemande rajoute : “nous n’en sommes qu’au début des préparatifs, mais pour le moment, nos premières simulations indiqueraient que l’ID R pourrait décrocher un temps en dessous les 5:30:00”.

Volkswagen Motorsport est actuellement en train d’adapter son ID R pour le tracé du Nürburgring, avec notamment un nouveau package aérodynamique lui permettant d’atteindre de plus hautes vitesses. En effet, étant donné que le circuit allemand est très rapide, l’idée pour Volkswagen est d’aller plus vite que les 241 km/h (Vmax) actuels.

Victoire de la Volkswagen ID R à Pikes Peak

La voiture sera pilotée par Romain Dumas, quadruple champion des 24h du Nürburgring.  Autant dire qu’il connaît déjà très bien le circuit allemand. C’est également ce même pilote français qui a fait tombé un nouveau record à Pikes Peak cette année en parcourant les 20 km de la course de côte en 7:57:15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.