DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Wiesmann de retour : enfin une bonne nouvelle !

Par Luca - 28 août 2019
Wiesmann est de retour !

Cinq ans après avoir fermé ses portes, le constructeur allemand Wiesmann a partagé une photo sur le site de nos confrères Autorai, annonçant la sortie de sa nouvelle voiture de sport.

Toyota et Morgan (avec la Supra et la Plus Six respectivement) ne seront dorénavant plus les seuls clients des fameux moteurs BMW, vu qu’un nouveau compétiteur arrive en renaissant de ses cendres, tel un phénix.

La nouvelle Wiesmann aurait dû arriver dans le cours de l’année 2017 après avoir signé un partenariat avec BMW mais finalement, les ingénieurs ont préféré prendre leur temps afin de correctement gifler leurs concurrents. En analysant la photo de plus près, on peut d’ores et déjà dire que la marque reste fidèle à son design si particulier : moteur avant, coupé et style rétro. On suppose que ce petit bijou sera présenté au Salon de Francfort, en septembre prochain.

Effectivement, lorsqu’on pense à Wiesmann, on pense aux V8 atmosphériques qui réveillent n’importe quel être vivant aux alentours ; le prochain modèle sera équipé du S63, soit le V8 suralimenté de 600 chevaux (et 625 Nm tout de même) qui équipe l’actuelle M5. Comparé à la GT MF4-CS (le dernier modèle) équipé du V8 de 420 chevaux (emprunté à la M3 E92), il s’agit là d’un énorme bond en avant !

Avec 200 chevaux de plus et une toute nouvelle plateforme, on ne peut plus attendre le grand retour de Wiesmann, un si petit constructeur avec un charme si grand.

L'avis de Downshift

ENFIN. Enfin une bonne nouvelle dans le monde automobile qui attend le grand retour d’un petit acteur. Certes, peu d’entre nous pourront s’en payer une mais pour le plaisir des yeux, des oreilles et de notre petit cœur, on ne peut être plus content de le revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.