DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Volkswagen Taigo : futur SUV coupé pour fin 2021

Par François - 31 mars 2021
Volkswagen Taigo

La gamme Volkswagen s’apprête à accueillir un nouveau modèle. Et c’est sans surprise un SUV qui va venir grossir les rangs de la marque, répondant au nom de Taigo. Cependant, même s’il est vrai qu’il est nouveau pour l’Europe, il a en réalité un an de service dans les roues.

Le Taigo va donc venir s’ajouter au catalogue déjà pléthorique des SUV Volkswagen. Mais ce modèle est déjà commercialisé par la marque depuis environ un an au Brésil, où il se fait appeler Nivus. On avait déjà entendu parler de lui début 2020 lors de sa présentation, lors de laquelle on avait appris qu’il n’allait à priori pas être vendu chez nous. Le SUV déjoue finalement les pronostics, et devrait débarquer dans les concessions en fin d’année 2021.

Le Taigo est donc ni plus ni moins que la version Européenne du Nivus. Pourquoi ce changement de nom ? Tout simplement pour conserver les codes instaurés chez nous. Vous remarquerez que toutes les appellations des SUV de la marque Allemande commencent par un « T » (Touareg, Tiguan, T-Roc…). Volkswagen présente le Taigo comme un « SUV coupé sport ».

Volkswagen a mis en ligne un rendu du Taigo. On ne peut donc pas encore le voir sous sa forme définitive. Mais tout indique qu’il devrait être visuellement très proche de son cousin Brésilien. Cependant, Volkswagen promet de nombreuses assistances à la conduite, des projecteurs LED ainsi qu’un cockpit entièrement digital, le tout de série. La dotation de base est donc sûrement plus riche que celle du Nivus. Côté motorisations, il ne devrait être proposé qu’avec des blocs essence TSI à son lancement, mais des versions électrifiées pourraient venir s’ajouter au catalogue un peu plus tard.

Au sein de la famille Volkswagen, il devrait se positionner juste au-dessus du T-Roc, puisqu’il est légèrement plus long que ce dernier, avec une longueur de 4,27 mètres. La marque a confirmé qu’il serait assemblé sur le site de Pampelune, en Espagne, tout comme le T-Cross. Le fait de leur faire partager les mêmes chaînes de montage porte à croire que les deux modèles partageront sans doute de nombreux éléments.

La présentation officielle du Taigo est programmée pour cet été. Les tarifs seront communiqué à ce moment-là, tout comme ses équipements et ses données techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.