DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Le Nissan Patrol renouvelle sa version Nismo au Moyen-Orient

Par Maxime - 28 mars 2021
Nissan Patrol Nismo

Nissan vient de teaser la prochaine génération du Nissan Patrol Nismo, qui sera vendue au Moyen-Orient. Le 4X4 survitaminé sera vraisemblablement équipé d’un V8 de plus de 400 chevaux.

Le Nissan Patrol a été vendu en Europe jusqu’au milieu des années 2000. Les normes environnementales avaient eu raison du gros pick-up, le poussant vers la sortie. Cependant, il reste une contrée qui se préoccupe autant du climat et des prix du carburant que de la couleur du slip de Jean-Luc Mélenchon (Rouge, ça serait stylé…), le Moyen-Orient. Les gros 4X4 Japonais connaissent un succès indécent dans cette région du monde. Voilà pourquoi en plus de continuer de vendre le Patrol là-bas, Nissan avait décidé de lui offrir une version Nismo en 2015.

Il y a environ six ans, Nissan décidait d’implanter sa branche Nismo au Moyen-Orient. Pour ce faire, la marque avait choisi le Patrol comme fer de lance, plutôt que de commencer avec une GT-R ou une 370Z, bien trop classiques… Le mastodonte s’était donc vu greffer un V8 d’une cylindrée de 5,6L développant 430 chevaux ! Quand on vous disait que l’environnement était le cadet des soucis du Moyen-Orient. En plus de son moteur, la version Nismo accueillait des suspensions spécifiques ainsi que des jantes de 22 pouces.

Nissan récidive, et tease maintenant l’arrivée de la deuxième génération du Patrol Nismo. Il s’agirait en réalité davantage d’un restylage que d’une nouvelle génération à part entière, même si quelques nouveautés devraient faire leur apparition. Il embarquerait le même V8, avec peut-être quelques chevaux supplémentaires. Pour annoncer l’arrivée imminente de son pachyderme, Nissan a publié « Nissan Moyen-Orient accueille un nouveau dominant ». Ce genre de slogan n’aurait pas manqué de générer des hashtags en cascade, mais après tout, entre ça et le climat, on n’est plus aux pièces.

La présentation officielle du Nissan Patrol Nismo est programmée pour le 31 Mars prochain. Il faudra donc encore attendre quelques jours pour en savoir plus sur le 4X4, dont le retour en Europe est inenvisageable, sauf en cas d’électrification. Contrainte dont ne s’embarrasse pas le Moyen-Orient, puisque les bonnes poires d’Européens font tous les efforts du monde pour préserver notre belle planète à grands coups de voitures électriques et de suppression de modèles « plaisir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.