DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

SEMA 2018 – Volkswagen Golf RLMS : APR l’emmène à 540 ch

Par François - 31 octobre 2018
Golf RLMS de APR SEMA 2018

Le préparateur Volkswagen et Audi répondant au doux nom de APR vient de dévoiler un projet qu’il cachait depuis plus d’un an et demi : la Golf RLMS, un track toy de 540 chevaux.

Dévoilé dans le cadre du SEMA Show 2018, les savants fous du préparateur américain APR sont partis d’une Golf R pour réaliser la métamorphose du bolide. Le terme est bien choisi car quand vous regardez le produit fini, il est difficile de retrouver une pièce issue de la R.

Arrière Golf RLMS de APR SEMA 2018

Ses performances

Pour débuter, APR a sauté sur le moteur en l’amenant à un Stage III et en remplaçant plusieurs composants du 2.0L allemand (injecteurs, pompe à essence, bougies, admission en carbone, intercooler, etc.). Grâce à un turbo signé Borg Warner, cette Golf RLMS développe 540 chevaux, presque le double d’une Golf GTI Performance. Le couple aussi fait des bonds en passant de 379 Nm à 642 Nm.

Résultat logique, cette fusée à quatre roues motrices expédie le 400m arrêté en moins de 10 secondes. Elle met même 15 secondes dans la vue de la Golf R sur l’exercice du 0 à 225 km/h.

Moteur Golf RLMS de APR SEMA 2018Turbo Golf RLMS de APR SEMA 2018

Esthétique méconnaissable

Visuellement, la Volkswagen Golf RLMS ressemble quasiment à une voiture de course. En même temps, c’est le but ! Elle reçoit donc un kit large avec des élargisseurs de voie. On remarque tout de suite les énormes évacuations d’air situées derrière les roues AV/AR. Les jantes APR se voient enveloppées de pneus Toyo R1R. De plus, comme la version TCR, cette Golf RLMS adopte un diffuseur avant et d’un gros aileron arrière ajustable pour ne faire qu’une bouchée de l’appui aérodynamique exercée sur la voiture à haute vitesse.

Arceau Golf RLMS de APR SEMA 2018

Enfin, dans la longue liste des modifications on peut également noter l’arrivée d’un nouvel échappement sur-mesure, un nouvel arceau ou de nouvelles barres anti-roulis et de stabilisation AV/AR. La Golf RLMS ne sera pas proposée à la vente (du moins tout de suite) et fera dans un premier temps un roadtrip post-SEMA 2018 avec APR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.