DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Porsche : l’ultime 911 Speedster mise aux enchères pour la bonne cause

Par Maxime - 14 avril 2020
Porsche 911 Speedster

Alors que la lutte contre l’épidémie de Covid-19 se poursuit, des initiatives naissent, provenant de différents secteurs d’activité. On l’a vu au cours des dernières semaines, les grandes marques de parfum et de spiritueux produisent du gel hydro-alcoolique, le secteur de l’automobile se mobilise pour produire des respirateurs ainsi que du matériel médical… A partir de demain, une autre action va être menée par Porsche, toujours dans le but de lutter contre le Coronavirus.

Porsche a décidé de vendre aux enchères le dernier modèle de sa 911 Speedster type 991. C’est donc RM Sotheby, célèbre entreprise spécialisée dans les ventes exceptionnelles, qui va organiser cette vente aux enchères, qui débute le 15 Avril et qui durera une semaine, jusqu’au 22 Avril. Les intéressés ont donc sept jours pour arriver à être les derniers à enchérir, et devenir pour l’un d’entre eux l’heureux propriétaire de ce modèle d’exception. Le prix de départ n’a pas encore été communiqué, mais il faut savoir qu’une Porsche 911 Speedster telle que celle-ci coûte 273 000 € à la sortie d’usine. Inutile de préciser que ce tarif ne concerne que les modèles sans options.

Pour rappel, cette 911 Speedster est équipée du même bloc moteur que la Porsche 911 GT3, soit un Flat-6 atmosphérique de 4 litres de cylindrée. Ce bloc a toutefois été optimisé par la marque, pour développer au final 510 chevaux, qu’il faut savoir dompter via une boîte mécanique à six rapports, seule et unique alternative proposée par Porsche. Qu’ils sont rares les modèles disponibles seulement en boîte manuelle. Et en parlant de rareté, il n’existe que 1948 exemplaires de cette 911 Speedster.

Cette voiture se destine à un public de passionnés, de par sa motorisation, mais aussi par son design inspiré des anciens speedsters badgés Porsche. L’auto mise en vente est équipée d’un pack Heritage Design, comprenant tout un tas de détails et d’allusions au passé glorieux de la marque, tels que les numéros placés sur le capot et les portières. La voiture porte fièrement la même couleur que ses illustres ancêtres, les Porsche 356 engagées en compétitions en leur temps. Cette 911 Speedster dispose également de quelques équipements optionnels. Le futur acquéreur aura donc notamment un réservoir de 90 litres, ou encore le système de relevage de l’essieu avant. Ce n’est donc pas un modèle « d’entrée de gamme » que Porsche met en vente.

En raison des conditions de confinement actuelles, la vente ne sera pas opérée de manière physique. RM Sotheby va donc mettre en place cette vente un peu spéciale directement sur leur site internet. Si vous voulez vous offrir cette auto exceptionnelle, il vous faudra donc vous rendre sur le site rmsothebys.com et, bien sûr allonger la monnaie. Les bénéfices de cette vente seront quant à eux reversés à la United Way Worldwide, une fondation privée à but non-lucratif basée aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.