DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Partez en vacances en camping-car, en mode Jacky

Par Julien - 30 juillet 2019
Ford Transit camping car

Avoir un véhicule qui permet à la fois de se déplacer et de dormir est tellement bon ! Mais quand c’est le camping-car de Jean-Michel “retraité 60 km/h max”, c’est un peu moins séduisant. Mais imaginez un peu partir, en mode Jacky, à la découverte de nouvelles contrées…

On ne va pas se cacher : les camping-cars nous exaspèrent sur la route. Lents, trop hauts et larges et obstruant la vue, souvent conduits par des Allemands ou Belges en combo “sandales/chaussettes”, ils peuvent vite vous gâcher la route. Mais tous ne sont pas des engins de déprime blancs avec des marquages ridicules.

Ford Transit camping car Ford Transit camping car

Ce Britannique a opté pour la formule “Jacky” sur son Ford Transit Custom transformé par le spécialiste anglais MS-RT. Le kit carrosserie est absolument complet : bas de caisses, jantes 18 pouces, boucliers imposants et même double sortie d’échappement “qui va bien”. Celle-ci est d’ailleurs reliée à un majestueux bloc diesel 2.0 Ecoblue de 170 ch qui ne sera pas de trop en termes de couple pour la relance sur un véhicule capable de faire dormir du monde.

Ford Transit camping car

A l’intérieur, c’est ambiance sportive avec sièges cuir doublés de surpiqûres bleues tranchantes. La cuisine (Schmidt ?) est cossue et permet de faire de bons petits plats pendant que l’on chope une fracture de la rétine à la vue de la sellerie. Et puis il y a ce pavillon, qui se déploie en couchette pour dormir sous la belle étoile, avec sa compagne (forcément, elle aussi passionnée de tuning).

Ford Transit camping car Ford Transit camping car

Bon, trêve de plaisanterie. Le prix total, véhicule compris, de la transformation ? 88 000 €. Le propriétaire annonce maintenant qu’il va commander une remorque assortie pour transporter une moto ou une petite voiture lors des rassemblements. Forcément, un Jacky, ça va à des rassemblements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.