DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, octobre 24, 2019

On connaît peut-être le propriétaire mystère de la Bugatti La Voiture Noire

Par François - 2 mai 2019
Cristiano Ronaldo aurait acheté la Bugatti La Voiture Noire

Présentée au salon de Genève en mars dernier, au prix record de 11 millions d’euros, la Bugatti La Voiture Noire pourrait avoir été achetée par la star de la Juventus : Cristiano Ronaldo. “Siiiiiiii” !

Initialement, Bugatti avait refusé de communiquer à la presse l’identité de celui ou celle qui a craqué pour le modèle One-Off de Bugatti. Toutefois, le média espagnol Marca déclare avoir découvert que la personne ayant débourser 11 millions d’euros pour La Voiture Noire n’est autre que Cristiano Ronaldo.

Etonnante rumeur, toutefois, puisque l’ensemble de la presse avait déjà annoncé au salon de Genève que c’était Ferdinand Pïech, ancien patron du groupe Volkswagen, qui avait en fait commandé l’auto. Mais comme Cristiano Ronaldo est semble-t-il très “proche” de Bugatti (il a été plusieurs fois au centre d’essai et de développement, et en possède deux), le doute peut sembler cohérent.

Si cette nouvelle se confirme, “Chri-Chri” devra toutefois attendre au moins jusqu’à 2021 pour que La Voiture Noire soit construite. “Ce n’est pas la version finale […] Nous avons commencé à développer le projet il y a 6 mois […] Lorsque le client nous a confirmé son intérêt pour la voiture, nous avons commencé à la construire […] La Voiture Noire n’avait même pas d’intérieur” avait déclaré Tim Bravo, directeur de la communication Bugatti, lors du dernier salon de Genève. Cette hypercar One-Off rejoindrait ainsi la Veyron Grand Sport que le portugais s’est acheté pour fêter la victoire de son pays à l’Euro 2016.

La Bugatti La Voiture Noire est un projet One-Off qui rend un hommage moderne à la Type 57 SC Atlantic. Sauf surprise, elle devrait être dotée d’un W16 quadri-turbo développant 1500 ch et 1600 Nm de couple, comme la Chiron.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.