Bugatti La Voiture Noire

On veut bien croire qu’une Chiron ne se produit pas comme une Clio. Mais la “Voiture Noire”, qui n’est qu’une Chiron recarrossée, va prendre selon Bugatti deux ans et demie pour être terminée. Sérieusement ?

Vous êtes allés au salon de Genève et vous vous estimez heureux d’avoir fait partie des gens qui ont pu voir la Bugatti La Voiture Noire (avant qu’elle ne disparaisse définitivement dans un garage privé) ? Manque de bol, ce n’était pas la vraie. La marque française a confirmé à nos confrères de Carscoops qu’il ne s’agissait que d’une maquette.

Pas d’étriers de freins, pas de moteur et même pas d’intérieur pour cette Voiture Noire qui est censée rendre hommage à la Type 57 de Jean Bugatti.

Mais le pire, ce n’est même pas ça. Bugatti a également précisé que cela faisait un an que le projet était lancé, et qu’il faudrait encore deux ans et demi avant que le propriétaire puisse être livré. Au total, cela fera donc presque quatre ans de travail pour, certes, une voiture exceptionnelle, mais une voiture sur la base d’un modèle existant quand même (Chiron). La mécanique ne change d’ailleurs même pas !

N’allez pas croire que nous sommes naïfs non plus, nous nous doutons bien que le propriétaire (qui pourrait être Ferdinand Piech…) n’en a que faire d’attendre, surtout après avoir déboursé près de 16 millions d’euros. Le problème, c’est que si cette auto est réellement destinée à Monsieur Ferdinand Piech, il ne faudrait pas non plus que Bugatti traîne trop. Le bonhomme affiche 81 ans au compteur… (oui, on l’avoue, on est un peu mauvaise langue). Mais bon, qui a dit qu’un octogénaire ne pouvait pas conduire une auto de 1500 ch, hein ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.