DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

Votre temps est compté pour mettre la main sur une Bugatti Chiron

Par François - 29 avril 2019
Bugatti Chiron

Bugatti a prévu de produire seulement 500 exemplaires de la Chiron, et bien que la firme alsacienne produira son hypercar jusqu’en 2022, il sera bientôt trop tard pour la commander…

A date, plus de 400 Chiron ont déjà été commandées (dont 30% par le marché américain) et 180 ont été livrées. Qu’est ce que cela signifie ? Qu’il ne reste plus que 100 billets de loterie et qu’il va falloir vous bouger si vous voulez avoir la chance de rouler en Chiron. Allez, la firme de Molsheim attend votre appel !

Mais il va falloir que vous soyez assez patient. Bugatti sort 70 voitures par an étant donné que seulement 20 employés s’attellent à la construire. Ainsi, si vous craquez, elle vous sera livrée au mieux courant 2022, si ce n’est début 2023.

Pour l’un de ses autres modèles, la Divo proposée à un prix historique de 5 millions d’euros (deux fois le prix d’une Chiron Sport), Bugatti n’a pas annoncé quand la production de son hypercar version one-off débuterait. Pour rappel, la Divo est limitée à 40 exemplaires et construite sur la base d’une Chiron, d’ou son identification “one-off” étant donné que ce n’est pas un nouveau modèle à proprement parler. Quoiqu’il en soit, on ne sait pas encore si elle sera produite aux côtés de la Chiron où si sa production sera lancée à partir de 2022.

Si toutefois vous êtes à la recherche d’une Bugatti plus abordable, moins chère et extravagante qu’une Divo, ou disponible de suite, optez pour la Baby II. Bon, ce n’est qu’une réplique électrique pour enfant de la célèbre Bugatti Type 35, mais c’est toujours ça. Affichée à 30 000 €, c’est une affaire voyons…

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.