DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Nissan GT-R50 Italdesign : ça fait cher l’exclusivité

Par Julien - 9 décembre 2018
Nissan GT-R50 Italdesign

Nissan dévoile la version de série du concept GT-R50, dessiné par le carrossier Italdesign. Seulement voilà : il n’y aura que 50 unités de produites, et à un tarif qui défie l’entendement.

Vous le savez sans doute, la Nissan GT-R est considérée comme l’une des sportives au rapport prix/performance du marché. Mais l’auto vient soudainement de perdre cette couronne en un claquement de doigts, grâce à Italdesign. Nous vous avions en effet parlé de ce fameux concept révélé il y a peu par Nissan et Italdesign sur la base d’une GT-R, lourdement modifiée, que ce soit au niveau de la carrosserie comme du moteur.

Nissan GT-R50 Italdesign

Cette fois, nous y sommes : l’auto va être produite en petite série. 50 chanceux (ou pas, vous allez vite comprendre pourquoi) pourront prendre le volant de cette auto dont le V6 3.8 biturbo a été porté à 720 ch (contre 600 ch pour la version Nismo de la Nissan GT-R). Ajoutez à cela une profusion de carbone et des détails de design dans tous les sens, et vous obtenez une auto très exclusive…

Un prix pas très raisonnable

Pour s’offrir cette GT-R50 by Italdesign, il faudra débourser 990 000 €… hors taxes. Ça fait cher la Nissan (vous savez, cette marque qui produit des Juke et des Micra), aussi bonne soit-elle, surtout lorsque l’on sait que la base ne coûte pas plus de 150 000 € dans sa version la plus radicale.

A ce prix, vous pouvez vous offrir trois Lamborghini Aventador S, ou six intérieurs de Bugatti Veyron. Vous pouvez aussi vous payer une GT-R Nismo et vous offrir assez de sorties circuit tout les week-ends et pour le restant de votre vie. A vous de voir…

Nissan GT-R50 Italdesign

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.