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Nissan : et voilà la GT-R50 Italdesign de série, avec son prix délirant

Par Julien - 5 décembre 2019
Nissan GT-R50 Italdesign

Une Nissan GT-R est connue pour son excellent rapport prix/performances. Mais pas la version GT-R50 Italdesign, certes très exclusive, mais aussi très chère. Trop chère ?

Y a-t-il vraiment un public pour une voiture japonaise à près d’un million d’euros ? C’est là toute la question autour de la Nissan GT-R50 Italdesign, qui avait été dévoilée en showcar il y a quelques mois et qui revient aujourd’hui dans sa version de série. Il s’agit, on le rappelle, d’une Nissan GT-R Nismo spécialement préparée par Italdesign à l’occasion des cinquante ans de la nippone (eh oui, déjà !). Le V6 3.8 biturbo passe pour l’occasion de 600 à 720 ch.

Nissan GT-R50 Italdesign

Evidemment, l’intérêt de cette auto réside aussi dans son design, très travaillé, et proche d’un concept, avec une bonne dose de carbone. Italdesign assemblera 50 exemplaires de cette auto assez délurée en Italie, mais attention les yeux pour le prix : 990 000 €. Cela fait environ 7000 € le cheval supplémentaire par rapport à une Nissan GT-R Nismo.

Cela commence à douiller pour une voiture qui n’ira probablement jamais sur circuit et qui restera dans des collections privées… si les clients se manifestent. Une Bugatti ou une Pagani à 990 000 € ferait un carton, mais une Nissan GT-R préparée par Italdesign, c’est moins sûr. Les riches peuvent cependant toujours nous surprendre.

La punchline Downshift

Plutôt que d’acquérir cette auto, on donne un conseil aux potentiels acheteurs : trouvez une Nissan GT-R Nismo pour le circuit, et attendez l’arrivée de la Bugatti électrique à moins d’un million d’euros pour la semaine. Ça sera quand même mieux que d’investir autant dans un sushi.

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