DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Les fans de la Toyota Supra A90 peuvent demander ce poster gratuitement

Par François - 23 janvier 2020
Poster gratuit de la Toyota Supra A90

Qui n’a jamais eu un poster de la voiture de ses rêves dans sa chambre quand il était jeune ? Toyota semble vouloir perpétuer cette tradition en offrant aux fans de la marque, et du modèle, un poster gratuit et exclusif de la nouvelle Supra A90.

Sur ce poster, on retrouve notamment le plan de la Supra A90 sur trois faces. Pour l’obtenir, il vous suffit juste de vous inscrire par la biais d’un formulaire sur le site Toyota. Faites vite, ce dernier est distribué en quantité limitée. Du fait de sa “rareté”, il constituera un élément collector pour tous les vrais fans du modèle sportif japonais. Nous ne serions pas étonnés de le voir bientôt sur Ebay ou Leboncoin, avec un prix à trois chiffres.

Pour tous les déçus qui ne seraient pas assez rapides, Toyota vous donne tout de même accès à une série de fonds d’écran “exclusifs” pour votre ordinateur. Vous avez même une sonnerie de téléphone qui retranscrit le bruit du 6 cylindres turbo de la Supra A90 dès lors qu’un de vos contacts vous appelle.

Pour rendre la sportive plus accessible, Toyota vient même d’annoncer que la Supra sera commercialisée en version 4 cylindres. Le bloc moteur B46B20 est 2.0 turbo développant 258 chevaux et 400 Nm de couple. Il sera exclusivement associé à une boîte automatique. Plus léger, il présentera l’avantage d’offrir une répartition parfaite des masses (50/50) à la sportive japonaise. Toyota annonce un 0 à 100 km/h expédié en 5,2 secondes. Son tarif se placera sous la barre des 60 000 euros, et un malus bien moindre.

Avec une apparition prochaine dans Fast & Furious 9, la firme nipponne espère qu’elle deviendra une icone de la culture automobile, comme la Mk4 avant elle.

La punchline Downshift

Aaaah, il est loin le temps de tes posters MAXI Tuning…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.