DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Les constructeurs français zapperaient tous le prochain salon auto

Par Julien - 25 mai 2019
Salon de Francfort

Nos confrères de Challenges annoncent quelque chose d’inattendu : toutes les marques françaises auraient déjà déclaré forfait pour le salon de Francfort. Trop de voitures allemandes, et trop cher.

C’est une nouvelle assez inattendue, et encore sujette à confirmation. Challenges annonce en effet que Renault, Peugeot, Citroën, DS et Alpine feront l’impasse sur le salon de Francfort, en septembre prochain.

Ce qui, il faut le dire, est assez incroyable, notamment chez Renault qui doit dévoiler dans le même temps le nouveau Captur. La seconde génération d’une des meilleure vente européenne n’est visiblement pas suffisante pour justifier la présence de Renault au salon des Allemands, qui occupent tellement de superficie sur place que ça en dégoûter les marque tricolores, qui n’ont pas assez de retour sur investissement. Si vous êtes déjà allé à Francfort, vous savez de quoi on parle : la taille du “hall” pour une seule marque allemande équivaut à un hall complet du Mondial de Paris !

Chez Alpine, il y aura également la nouvelle version de l’Alpine A110, dont nous vous parlions en exclusivité plus tôt dans l’année. Mais Alpine devrait cependant la présenter lors d’un évènement spécifique et dédié à la marque.

Nous contactons le groupe Renault pour en savoir plus sur la confirmation de cette absence, et nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons des infos. En tout cas, si Renault confirme, cela montrera que les salons intéressent réellement de moins en moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.