DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Toyota Supra sera dévoilée en janvier au Detroit Motor Show

Par François - 1 novembre 2018
Nouvelle Toyota Supra à Goodwood

La cinquième génération de Toyota Supra sera de retour après 16 ans d’absence, et dévoilée lors du salon automobile de Détroit à partir du 13 janvier prochain.

Le retour de la Toyota Supra est en gestation depuis 2012. Après plusieurs rumeurs, ses premiers teasers et sa pré-commande, il nous reste plus qu’à la découvrir en chair et en carbone. Co-développée aux côtés de la nouvelle BMW Z4, la japonaise a joint ses forces avec le constructeur allemand. Les deux bolides partagent plusieurs éléments comme un 6 cylindres de 3.0L développant 340 ch et 475 Nm de couple. La puissance sera transmise vers les roues arrières grâce à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Le différentiel M Active de la BMW sera également présent sur la Supra avec quelques ajustements du côté de la japonaise. Sur la balance, cette 5e génération pèse 1500 kg, soit 14 kg de moins que la Porsche 911 Carrera S. On s’attend donc à un 0 à 100 km/h autour des 3,8 secondes.

“C’est vraiment plaisant de conduire cette voiture. Moteur à l’avant, propulsion… c’est pour nous la meilleure configuration à nos yeux. Elle est aussi agréable sur la route que sur circuit” déclare l’ingénieur en chef, Tetsuya Tada.

Comme énoncé précédemment, les pré-commandes ont déjà commencé dans le monde, avec une priorité pour les clients anglais. Ce sont 300 pré-réservants qui ont donc fait un chèque de 1’000€ en échange d’un bon de commande de Toyota UK. Ils devraient être les premiers livrés, avant que le reste du monde suive, en espérant qu’ils ne soient pas victimes du même délai de livraison que les premiers clients de l’Alpine A110 Première Edition. En attendant, nous pourrons tous la voir sans son camouflage lors du prochain Detroit Motor Show à partir du 13 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.