Première livraison Alpine A110 à Grenoble

C’est officiel et une première modiale, la première Alpine A110 d’un pré-réservant a été livrée au centre Alpine de Grenoble aujourd’hui ! Est-ce que cela marque le début de toutes les livraisons des A110 Première Edition ? L’avenir nous le dira…

Disponible aux précommandes depuis le 10 décembre 2016, puis présentée officiellement au Salon de Genève en mars 2018, les 1955 exemplaires numérotés de l’Alpine A110 Première Edition s’était écoulés en moins de 48h. Soulignons aussi qu’en 2016 les pré-réservants n’avaient pas encore une idée claire du prix, tout comme son design final ou même ses finitions intérieures…

livraison centre alpine grenoble a110

Notons que ce client, dont nous tairons l’identité, n’est pas le propriétaire de l’A110 Première Edition n°1, mais la n°9. [Mise à jour : 07/03] Ce dernier est cependant le vrai premier pré-réservant puisque les 8 premières A110 ‘Première Edition’ étant réservés par des gens de chez Renault et Alpine… Donc livraison par ordre chronologique de réservation ou par ordre croissant de numéro de châssis, Alpine n’est pas clair sur le sujet.

Bien que toutes les autres livraisons des Première Edition se font encore attendre, l’Alpine A110 “classique” est toujours réservable contre un acompte de 2000 € par le biais de l’application Alpine. A noter également, le volume des ventes de la nouvelle A110 ne faiblit pas et continue d’augmenter tous les jours ! Ces dernières ne devraient pas cesser d’accroître car les versions Pure et Légende de l’Alpine A110 seront dévoilées lors du salon automobile de Genève ce 6 mars prochain !

première livraison alpine a110 a grenoble

Enfin, le retard que n’a cessé de connaitre la nouvelle Alpine A110 est notamment dû à une rectification moteur de dernière minute. Partageant le même bloc que la nouvelle Megane RS, également en retard, le responsable de tout ce chaos était simplement la pompe à huile. Mais de là à faire le lien avec l’incident de Monte-Carlo, je laisse le constructeur commenter sur le sujet…

En somme une très bonne nouvelle pour tous les pré-réservants Alpine… La nouvelle A110 à l’avantage d’attirer autant les collectionneurs que les passionnés, en passant par les nostalgiques et les jeunes actifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.