DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Renault Zoé RS pourrait débarquer en France dès 2022

Par François - 30 octobre 2019
Une Renault Zoé RS pour 2022 ?

Renault pourrait bien commercialiser la Zoé RS d’ici 2022, dans le but de se hisser rapidement à la première place des constructeurs de voitures électriques ET sportives.

Rappelez-vous, nous vous en avions parlé en 2017. La rumeur de l’époque avait ensuite donné vie à un prototype, baptisé Zoé e-Sport, grâce à son expérience en Formula E, mais sur lequel le groupe automobile français avait été très clair quant à ses chances de commercialisation.

Mais voilà que Ali Kassaï Koupaï, directeur produit et programmes du Groupe Renault, aurait confié ses pensées sur le sujet à nos confrères d’Autocar. Décidément, ce dernier est plutôt transparent sur les projets futurs de la marque au Losange. Quelques jours après nous avoir confié en exclusivité l’arrivée du Arkana en Europe d’ici 2021, ce dernier déclare que “le marché automobile est en rapide mutation […] Nous avons besoin de convaincre nos clients de l’intérêt d’une sportive électrique. […] Je pense que Renault est le mieux placé pour y arriver étant donné que nous sommes historiquement le leader de l’électrique”.

“Nous nous sommes penchés sur le sujet depuis longtemps […] Cela arrivera dès que nous aurons trouvé une solution fiable, et à la hauteur de nos attentes” a-t-il rajouté. Lorsqu’il fut demandé de donner une date sur une potentielle arrivée de la Zoé RS, ce dernier indiqua : “cela doit être rapide […] Nous sommes le leader de l’électrique, et nous devons le rester en imposant le rythme au marché […] J’espère que d’ici 3 ans nous serons prêts”.

Une Renault Zoé RS pour 2022 ?

Ce dernier précisa enfin qu’il souhaitait que Renault garde le plus longtemps possible sa gamme RS, et que tant que le constructeur automobile français pourra le faire tout en respectant les différentes normes en vigueur, il le fera. Certains “experts” parlent déjà d’une Zoé RS développant 200 chevaux électriques. Affaire à suivre…

Notez enfin que la Nouvelle Clio 5 n’est pas encore certaine de recevoir un badge RS, pour des raisons de normes. A date, la “plus grosse configuration” que vous pouvez vous offrir est un petit 1.3 TCe 130.en boîte de vitesses EDC, en finition RS Line.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.