DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La nouvelle Skoda Octavia RS (2020) est en chemin

Par Julien - 24 janvier 2020
Octavia RS 2020

Les amateurs de compactes sportives ne vont plus savoir où donner de la tête dans les prochains mois. En particulier chez le groupe Volkswagen. Celui-ci présentera la nouvelle Octavia RS au salon de Genève.

Paradoxalement, alors que le malus est de plus en plus sévère, que l’Europe met en place des normes environnementales compliquées, le marché de la sportive explose. L’offre n’a jamais été aussi impressionnante qu’aujourd’hui en matière de compactes. Renault Mégane RS, Cupra Leon, Mercedes A35/A45 AMG, Audi S3/RS3, BMW M135i… on en loupe un paquet, mais vous avez compris. Le rétrécissement du marché n’inquiète donc pas les marques dans ce segment particulier de la sportive du quotidien. Et il en est une qui est tout spécialement faite pour répondre à bien des besoins : la Skoda Octavia RS.

Octavia RS (2020) à Genève

Skoda vient de confirmer la présence de la toute nouvelle Octavia RS au salon de Genève 2020. Et par la même occasion, le constructeur tchèque en profite pour annoncer une seconde nouvelle : elle sera hybride rechargeable. Il s’agira de l’ensemble électrifié de 245 ch que l’on trouve déjà sous le capot de la toute récente Volkswagen Golf  8 GTE.

Sans surprise, donc, même si l’on devrait également retrouver des variantes thermiques plus classiques, avec un moteur qui devrait développer 250 ch, si l’on suit la logique de la Golf 8 GTI. La variante à 300 ch du moteur de la Golf 8 GTI TCR est tout sauf confirmé sous le capot de l’Octavia RS. Mais la Skoda aura l’avantage, comme souvent, de l’espace à bord, notamment en break Combi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.