DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La nouvelle Audi S3 se dévoile un peu plus

Par Julien - 22 janvier 2020
2020 Audi S3 interieur leak

Audi présentera en 2020 la nouvelle gamme A3. Et en son sein, une S3 qui partagera ses dessous et son moteur avec la nouvelle Volkswagen Golf R. Voici les premières images de l’intérieur de cette compacte aux anneaux dopée aux hormones. En attendant la RS3, bien sûr.

Le hasard du planning fait que la nouvelle Audi A3 sera une des dernières à recevoir, enfin, un nouvel intérieur et surtout une planche de bord remaniée. L’actuelle A3 a pour certains plutôt bien vieilli, avec les trois aérateurs centraux surplombés par l’écran en format tablette sur le haut de la planche, mais pour d’autres, c’est fade, vieux et daté.

Si l’extérieur devrait peu évoluer, la nouvelle A3 (et tout le reste de la gamme) est donc attendue à bord. Et ces premières images dévoilées par Carscoops montrent qu’Audi a suivi la voie des autres récents modèles, A1, A6/A7, Q3, en tête. Désormais, l’écran tactile est intégré à la planche de bord, plus grand, et tourné vers le conducteur. Une solution qu’a également adopté Volkswagen sur la dernière Golf 8.

Les caractéristiques de la S3 sont toujours les mêmes : un volant à méplat S, des sièges enveloppants en Alcantara et une présentation sobre mais sportive. Le pédalier aluminium, le sélecteur spécifique de modes de conduite et les menus adaptés à la gamme S seront de la partie.

Nouveau moteur… ou pas

La nouvelle Audi S3 fera appel au “traditionnel” bloc 2.0 turbo EA888. Un moteur récemment confirmé à 330 ch sur la cousine Volkswagen Golf 8 R. Il faudra donc s’attendre à la même puissance sur l’Audi S3, et selon la rumeur, la compacte abandonnerait définitivement la boîte manuelle au profit de l’unique S-Tronic aux réglages spécifiques sur la S3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.