DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Voici les puissances des Volkswagen Golf GTI, GTD, R et GTE (2020) !

Par Julien - 17 janvier 2020
VW Golf GTI 8

Les motorisations des nouvelles Golf sportives ne sont pas encore connues, mais voici toutefois, en fuite, les puissances des Golf à venir : GTD, GTE, GTI et R, on vous dit tout !

Les rumeurs vont bon train sur la puissances des Golf 8 sportives à venir, mais aujourd’hui, nous avons des informations intéressantes à ce sujet (un merci à Antony !). Et vous allez le voir, il y a de l’augmentation de puissance dans l’air pour les GTI et R, qui grimpent d’un échelon pour se mettre à la page face à une concurrence qui fait la course aux chevaux.

Les Volkswagen Golf 8 sportives

  • GTI : 2.0 TSI 250 ch
  • GTI TCR : 2.0 TSI 300 ch
  • R : 2.0 TSI 330 ch
  • GTD : 2.0 TDI Evo 200 ch
  • GTE : 245 ch

Comme vous pouvez le constater, il y a deux niveaux de puissance pour la Golf 8 GTI, et ce n’est pas une surprise, puisque Volkswagen a déjà opéré cette politique par le passé avec la version Performance, puis les Clubsport/TCR. Cette fois, la TCR semble intégrer définitivement la gamme. La version diesel gagne elle aussi un paquet de chevaux, passant de 184 à 200 ch !

Pour la R, le changement est de l’ordre de 20 à 30 ch supplémentaires par rapport à l’ancienne génération. Et cela veut également dire que l’Audi S3 aura droit à 330 ch (si l’on suit la logique actuelle). Encore une fois, la Golf R fera appel à une transmission intégrale. L’ensemble de ces autos est en micro-hybridation 48V, mais il n’y a pas d’hybride à proprement parler, comme sur les prochaines Skoda Octavia RS et Cupra Leon.

En ce qui concerne la GTE, ce n’est pas une exclusivité puisqu’elle était déjà connue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.