DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La jeep Warthog de Halo recréée à l’identique par Hoonigan

Par Maxime - 23 septembre 2021

Le préparateur Hoonigan n’est pas spécialement connu pour réaliser des voitures raisonnables ou discrètes. Mais celle dont il est question aujourd’hui est complètement dingue, puisqu’il s’agit du célèbre Warthog, un véhicule tout-terrain issu de la saga de jeux vidéo Halo.

Hoonigan est principalement connu pour être le préparateur attitré de Ken Block. Le casse-cou utilise régulièrement des voitures sortant de leur atelier démoniaque au cours de ses vidéos, et le résultat est toujours impressionnant. Fiesta, Focus, Mustang… Le préparateur a fait de la transformation des Ford sa spécialité ! Mais cette fois, l’équipe a poussé le curseur encore plus loin.

A l’occasion de la sortie prochaine de Halo Inifinite, prévu pour Décembre, Hoonigan vient de présenter une reproduction parfaite du Warthog. Pour ceux qui n’ont jamais joué à Halo, il s’agit d’un véhicule militaire tout-terrain, sans doute le plus emblématique de la franchise. Bien entendu, le préparateur précise que son Warthog est complètement fonctionnel et utilisable. Ces gars-là ne sont pas là pour enfiler des perles. Petite déception tout de même, le préparateur n’a pas poussé le vice jusqu’à la reproduction de la mitrailleuse, normalement montée à l’arrière de l’engin.

Pour cette incroyable réalisation, Hoonigan a travaillé à partir d’images haute résolution fournies par 343 Industries, le studio en charge du développement de Halo Infinite. L’ensemble repose sur un châssis tubulaire, et dispose de la transmission intégrale. Hoonigan n’oublie pas les fondamentaux puisque le Warthog est équipé d’un moteur Ford, un V8 turbocompressé de 7,2L produisant… 1060 chevaux ! Largement de quoi vous envoyer dans l’espace pour affronter les aliens.

Hoonigan a annoncé que plusieurs vidéos expliquant le processus de fabrication seront mises en ligne jusqu’au 14 Octobre. Inutile de préciser qu’un seul et unique exemplaire a vu le jour. Même si cela ne semble pas être au programme, on adorerait voir Ken Block emprunter le Warthog pour un Gymkhana endiablé, pourquoi pas avec le casque de ce bon vieux Master Chief.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.