DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Honda relance la production de certaines pièces de la S2000

Par François - 28 février 2020
Honda relance la production de certaines pièces de la S2000

Honda va rejoindre le club des constructeurs automobiles qui relancent la production de certaines pièces ayant appartenu à des légendes des années 90/2000. Après FCA, Toyota et Nissan, c’est une tour de Honda de continuer de faire vivre son héritage sportif, et dans le cas présent de soutenir tous les propriétaires de S2000 en manque drastique de pièces.

Le constructeur nippon a récemment dévoilé un site internet où il promet une large sélection de pièces pour la S2000 d’ici juin. Mais contrairement à ce qu’a pu faire Toyota ou Nissan, Honda a tenu à demander l’avis des collectionneurs. Ce dernier demande à tous les intéressés de poster sur Facebook ou Twitter leurs besoins en matière de pièces.

Le procédé est assez simple. Il n’y a pas de post ou de compte spécifique où partager votre liste de course. Seul un hashtag suffit : “#S2000PartsCatalog”. Pour Jean-Michel Le Boomer dans le fond de la salle, assure-toi de bien d’avoir mis ton profil Twitter en public, idem pour Facebook, pour que Honda puisse identifier ta demande…

Honda S2000 (2009)

La deadline imposée par Honda est fixée au 30 avril 2020. Honda commencera à alimenter son site des pièces souhaitées à partir du mois de mai, avec un catalogue finalisé courant juin. Notez que les deux générations de S2000 sont concernées, aussi bien l’AP1 (1999-2003) que l’AP2 (2003-2009).

Que cette initiative cache une stratégie commerciale ou que cette décision ait été prise uniquement par amour du modèle, le fait de voir d’avantage de S2000 rouler sur la route nous suffit. Bravo Honda !

LIRE AUSSI

La punchline Downshift

Inutile de demander à Honda de relancer tout simplement la production de la S2000. Bande de coquins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.