DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Nissan relance la production du moteur de la Skyline R32, R33 et R34

Par François - 29 mars 2019
Nissan relance la production du moteur de la Skyline

Le RB26, le célèbre 6 cylindres en ligne biturbo des trois dernières générations de Skyline GT-R, va faire son grand retour.

Celui qui est l’un des moteurs les plus convoités de Jean-Kevin qui rêve d’un swap avec son EE8 VTEC (CRX) fait maintenant parti à son tour du Nismo Heritage Program. Ce programme est destiné à reproduire certaines pièces d’anciens modèles du constructeur Nissan, et avait débuté en 2017 avec quelques pièces de R32. Depuis, plusieurs pièces de Skyline R33 et R34 ont été commercialisées (courant 2018).

Mais aujourd’hui, c’est surtout le moteur de Godzilla qui nous a donné envie de vous relayer l’information. Ce moteur s’accompagnera d’autres pièces : pompe à essence, support moteur, silencieux d’échappement, pare-choc, aile de carrosserie, etc. Précisons que ce sont des rééditions 100% d’origine, sans modifications ou mises à jour techniques.

Selon le site internet de Nismo, la plupart de ces pièces seront disponibles à partir de ce 1er Avril 2019. Et non ce n’est pas une blague. Pour le prix, comptez entre 1 350 € (170 000 yens) et 3 400 € (425 000 yens) selon la version du RB26 que vous désirez. Toutefois, notez qu’il n’est pas impossible que ces moteurs soient uniquement disponibles au Japon. Rien n’a encore été garanti pour l’Europe et le continent nord-américain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.