DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

Skyline GT-R : Nissan relance la production de pièces pour les R33 et R34

Par François - 2 décembre 2018
Nissan relance la production de pièces pour la Skyline R33 et R34

Dans un programme baptisé NISMO Heritage Parts, Nissan a décidé de contribuer à la préservation de la Skyline R33 et R34 en relançant la production de plus de 160 pièces.

Opération ciblée sur les générations Skyline R33 et R34, Nissan vient d’annoncer que 160 pièces seront produites pour préserver ses grandes classiques. La reproduction de ces pièces OEM couvrent majoritairement les organes moteur, électrique et carrosserie.

Si cette annonce vous semble familière c’est parce que Nissan avait déjà opéré une reproduction de la sorte. L’année dernière, c’était la Skyline R32 aux 280 ch d’origine (1989 – 1994) qui était concernée avec un peu plus de 80 pièces. Mais cette année, grâce à la reconduite du NISMO Heritage Parts, c’est au tour des Skyline R33 et la R34. Vous pourrez ainsi mettre la main sur des pièces devenues assez rares ces derniers temps, comme le fameux turbo I6.

Les constructeurs automobiles “abandonnent” souvent leurs classiques sportives en ne relançant pas systématiquement la production de certaines pièces, même face à une forte demande de ses aficionados. En adoptant cette attitude, ils invitent ces derniers à passer sur une génération de véhicules plus récente. Toutefois, c’est toujours agréable de voir que certaines marques comme Nissan aident leurs sportives à survivre à l’épreuve du temps en proposant une large sélection de pièces…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.