DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Toyota relance la production de certaines pièces des Supra A70 et A80

Par François - 9 janvier 2020
GR Heritage Parts : Toyota Supra A70/A80

Si jusque-là vous aviez du mal à garder vos Supra A70/A80 complètement d’origine, Toyota vient vous donner un coup de main. Dans le cadre du projet GR Heritage Parts, la firme japonaise va relancer la production de certaines pièces de la sportive nippone.

Pour commencer, on se calme. Le projet va bien voir le jour mais nous n’avons ni date officielle de commercialisation, ni les prix des pièces concernées. Toutefois, vous pouvez toujours vous consoler avec les éléments prévus pour l’A70 et l’A80 qui seront reproduit par TOYOTA GAZOO Racing. Arbres de transmission, poignées de porte, jauge à essence, système électrique coupe-circuit, phares, servofreins… la liste est longue et devrait s’allonger d’ici la commercialisation.

TOYOTA GAZOO Racing déclare “être redevable aux anciennes Supra qui ont pavé la voie aux sportives modernes de la marque comme la nouvelle A90”. “Ce programme fera en sorte d’aider les Mk3 et Mk4 à survivre à l’épreuve de temps, en espérant en croiser d’avantage sur les routes” ont-ils ajouté.

Toyota n’est pas le seul constructeur à faire renaître ses légendes. Il y a quelques mois déjà, Nissan annonçait la production de pièces pour les R33 et R34, mais également des moteurs. Sur le vieux Continent, c’est FCA et Mopar ont récemment décidé de redonner une seconde vie à la Delta Integrale.

La punchline Downshift

Toyota et Nissan, vous avez notre respect éternel. A quand une initiative similaire de nos constructeurs français pour rénover nos 205 GTI, R5 Turbo ou AX GTI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.