DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

Gonflez votre Volkswagen Golf GTI ou Golf R grâce à Mountune

Par François - 14 mai 2019
Mountune s'occupe des Golf GTI et R

Mountune, préparateur anglais connu pour rendre toutes les Ford plus rapides, s’est allié au spécialiste de jantes Fifteen52 afin de rendre les dernières Volkswagen Golf GTI et R aussi belles que performantes.

Cette “alliance”, baptisée M52 chez Mountune, offre un stage 1 à la 7ème génération de Golf. La GTI développe ainsi 306 ch grâce à un turbo IS38 et un nouveau mapping. Ce dernier précise également que ce kit pourra être installé sur la Golf R, portant sa puissance à 355 ch.

Le couple quant à lui est presque le même entre les deux versions. Là où la Golf GTI affiche 475 Nm de couple (contre 370 Nm de série sans le kit M52), la Golf R en propose 500 Nm. Notez qu’au passage, il n’y a pas de raison que la Skoda Octavia RS et la Seat Leon Cupra ne puissent pas en profiter puisque ces dernières disposent de la même base moteur, même si Mountune reste officiellement porté sur les Volkswagen, et uniquement les VW.

De nouvelles jantes ainsi que d’autres éléments esthétiques viennent accompagner cette hausse de performances. Le châssis lui aussi reçoit quelques surprises avec de nouvelles suspensions et un nouveau système de freinage. En travaillant avec Volkswagen, Mountune ne ferme pas la porte à Ford pour autant, son partenaire historique. Pour preuve, le préparateur anglais travaille déjà sur le développement d’un kit stage 1 pour la nouvelle Ford Focus ST.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.