DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford Fiesta ST : montez à 225 ch grâce à une application mobile

Par François - 18 mars 2019
Monotune offre 225 ch à la Ford Fiesta ST

Tous les possesseurs d’une Ford Fiesta ST peuvent maintenant drastiquement augmenter les performances de leur sportive. Grâce au kit de Mountune, le 0 à 100 km/h est abattu en 6 secondes.

Créé par le préparateur anglais Mountune, spécialiste de la marque Ford, le kit “M225” accroît la puissance de la nouvelle Fiesta ST de 200 à 225 ch, et son couple de 290 à 340 Nm. De plus ce même couple, disponible beaucoup plus tôt (à partir de 1600 tr/min), rend le moteur de la sportive plus réactif. Sur l’exercice du 0 à 100 km/h, la Fiesta ST mettra une demi-seconde de moins, soit pile 6 secondes. Mieux, vous gagnerez jusqu’à 1 seconde sur les reprises de 50 à 100 km/h.

Monotune offre 225 ch à la Ford Fiesta ST

Ce kit M225, comprenant une nouvelle admission, consiste principalement à drainer plus d’air dans le moteur, permettant ainsi d’augmenter la puissance et le couple de la Fiesta ST grâce à un nouveau mapping. Mais bien que cette opération soit qualifiée de mécanique, le mapping se fera uniquement par le biais de l’application mobile Mountune “SMARTflash”.

“Pas d’ordinateur, pas de valise, pas de CÂBLE, pas de PROBLÈME”

Cette application “SMARTflash” offre ainsi 3 modes : une version standard avec les 200 ch d’origine (pour votre CT ?), une version Mountune à 225 ch, et une version anti-vol. La dernière est particulièrement intéressante puisqu’elle vous permettra de rendre inactif le moteur, rien qu’avec votre mobile, du moins pour les voleurs novices. Ainsi, fini les ordinateurs, les valises ou les câbles pour jouer avec les paramètres de votre bolide, tout est sans désormais fil.

Monotune offre 225 ch à la Ford Fiesta ST

Enfin, Mountune précise que le kit M225 a été conçu pour ne pas malmener le 3 cylindres de 1.5L de la Fiesta ST. Autrement dit, la puissance et le couple auraient pu être supérieurs, mais Mountune a opté pour la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.