DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

La Seat Leon Cupra comme vous la connaissez, c’est bientôt fini

Par Julien - 27 mars 2019
Seat Lopez

Seat vient de nous envoyer un communiqué assez intéressant : l’annonce de six futures nouveautés électrifiées. Et dans le tas, il y a les prochaines Cupra Leon et Formentor, qui seront hybrides rechargeables.

Tous les Lopez/Sanchez/Ramirez du monde entier sont debout, rassemblés, et pas franchement contents. Seat, qui a aujourd’hui une des compactes sportives les plus réussies du marché (la Leon Cupra), vient d’annoncer que la marque allait lancer six nouveautés électriques et hybrides rechargeables d’ici 2021.

Jusqu’ici, rien de surprenant nous direz-vous, et vous avez raison. Il y a la version de série du concept El Born, une Mii électrique, mais aussi et surtout les futures Leon et Tarraco en hybride rechargeable. Et les deux autres, alors ? Eh bien ce sont tout simplement les futures Cupra Leonet Formentor, qui seront hybrides rechargeables, elles aussi.

Bon, blague à part, ce n’est pas nécessairement une mauvaise nouvelle : vous pourrez faire vos petits trajets du quotidien sur le moteur électrique, et faire travailler le bloc thermique lorsque vous voudrez vous amuser. Mais on espère quand même que l’agilité d’une Cupra Leon (qui sera donc directement vendue par Cupra, et plus par Seat) n’en prendra pas un coup avec le poids et les batteries/moteur électrique. Pour cela, il faudra patienter d’ici 2020, avant de la découvrir.

Cette arrivée de sportive hybride rechargeable laisse en tout cas l’espoir de voir une suite au très séduisant concept Vision RS de Skoda, qui avait justement droit à un bloc hybride rechargeable. Ça ferait deux jolies compactes dynamiques au sein du groupe Volkswagen, avec la Golf GTI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.