Skoda Vision RS Concept

Si Skoda est, pour vous, une marque un brin ennuyeuse, pas forcément très folle et peu sportive, on vous comprend. Mais vous pourriez changer d’avis avec ce joli concept Vision RS.

Décidément, Skoda a enfilé la tenue de sport pour ce Mondial de Paris. Le constructeur tchèque, qui vient tout juste de dévoiler le Kodiaq RS, enchaîne avec un très séduisant concept baptisé Vision RS. Ce dernier nous montre justement la “vision” des choses de Skoda en matière de berline compacte, et le futur s’annonce pour le moins intéressant.

Une Skoda agressive

Skoda Vision RS Concept

Actuellement, la compacte Skoda est la Rapid. Ce n’est pas franchement une auto qui marquera les mémoires tant elle est insipide, mais avec ce concept, Skoda nous prouve que le design tchèque a de l’avenir. Basse, racée, bien galbée, cette jolie compacte, future concurrente des Peugeot 308, Volkswagen Golf et autres Ford Focus a des lignes bien agressives.

Skoda Vision RS Concept

Evidemment, il s’agit d’un concept. Nous ne pouvons donc pas encore nous enflammer sur le modèle de série qui ne devrait pas être présenté avant l’année prochaine, mais Skoda paraît être sur la bonne voie.

Hybride rechargeable et sportive

Il est en tout cas intéressant de noter que Skoda a choisi une motorisation hybride rechargeable pour cette Vision RS. Un moteur essence 1.5 turbo de 150 ch est associé à un bloc électrique pour une puissance cumulée de 245 ch et un 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.

Skoda Vision RS Concept

De jolis chiffres pour un modèle qui devrait bénéficier, lors de sa commercialisation, de cette motorisation hybride rechargeable. Et on espère que cela se fera sur une version RS, qui permettrait enfin à Skoda de rivaliser avec les Volkswagen Golf GTI, Peugeot 308 GTI et autres Ford Focus ST !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.