DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Et la plus belle voiture de l’année est…

Par Julien - 29 janvier 2020
BMW Série 2 Gran Coupé

La finale de l’élection de la plus belle voiture de l’année 2020 a rendu son verdict : entre Peugeot e-208, Mazda 3 et BMW Série 2 Gran Coupé, laquelle a ramené le trophée à la maison ?

La finale du grand concours des animateurs de TF1 de la plus belle voiture de l’année était plutôt étonnante cette année. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’y avait aucun SUV ! La Peugeot e-208 affrontait la Mazda 3 et la BMW Série 2 Gran Coupé. Signe que le public arrive à saturation des autos hautes sur pattes ?

La victorieuse n’est pas celle que vous auriez pu imaginer

Il faut bien le reconnaître, au tout départ de l’élection, avec les autos proposées, vous (et probablement nous) n’auriez pas voté pour cette auto. Pourtant, c’est bien la BMW Série 2 Gran Coupé qui remporte la victoire, très loin devant la Peugeot e-208 et la Mazda 3, qui récolte “seulement” 20,22 % des voix.

Pour l’instant, l’actualité donne donc raison à BMW d’avoir opté pour une concurrente de la Mercedes CLA. Mais il faudra voir si les tarifs (probablement salés) et le style très particulier plairont aux habitués de la première génération de CLA, dans un marché où le taux de fidélisation est très élevé. L’autre probabilité serait que la Série 2 Gran Coupé “cannibalise” des ventes en interne, notamment sur la Série 1.

Il n’empêche que l’écart tarifaire devrait rester en faveur de cette dernière qui sera, sans grande surprise, l’une des meilleures ventes de BMW en France, comme c’est le cas depuis des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.