DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Surprise : voici la BMW Série 2 Gran Coupé

Par Julien - 15 octobre 2019
2020 BMW Série 2 Gran Coupé

Prenez la nouvelle BMW Série 1, rajoutez lui un sac à dos, et vous obtenez la rivale de la Mercedes CLA. Mais avec un look des plus… bizarres.

Comme souvent avec une nouvelle voiture, il y a les photos, et puis la réalité. Mais c’est encore plus vrai avec les dernières productions BMW, Série 1 en tête, qui semblent avoir tout le mal du monde à être photogénique. Voici en avance les premières images de la toute nouvelle Série 2 Gran Coupé qui se pavane avec une version “toute option” en M235i qui met évidemment en valeur l’auto, surtout avec une teinte spéciale qui sera probablement en option.

2020 BMW Série 2 Gran Coupé

Malgré tout l’attirail sportif (double sortie d’échappement, grosses jantes, intérieur M, logo M235i), il faut bien reconnaître que les proportions sont curieuses. L’auto paraît “haute” sur pattes (elle ferait presque penser à une Série 3 Gran Turismo sous certains angles !), tout comme la dernière Série 1, ce qui n’est pas vraiment un compliment. Attendons tout de même de la découvrir en face à face, mais la première impression n’est pas des plus convaincantes (en tout cas pour le design extérieur).

2020 BMW Série 2 Gran Coupé

A l’intérieur, c’est du grand classique avec l’habitacle repris de la Série 1. L’instrumentation numérique, le nouveau volant, l’écran tactile remanié ou encore la planche de bord redessinée sont donc de la partie. Même chose pour les motorisations avec des puissances allant jusqu’à 306 ch en version M235i, ici en photo.

L'avis de Downshift

Cette Série 2 Gran Coupé est tellement perturbante qu’on en vient presque à déjà s’accoutumer à la Série 1. Remarque, c’était peut-être l’objectif de BMW : faire encore plus “chelou” pour que l’on trouve la Série 1 normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.