Nouvelle Peugeot 208 (2019)

Quelques mois seulement après la présentation digitale de la Renault Clio 5, une autre française pointe le bout de son nez à quelques jours du salon automobile de Genève : la Peugeot 208.

Redessinée de la tête aux pieds avec une évolution extérieure perçue plus visible que la Renault Clio 5, la Peugeot 208 devrait pouvoir redistribuer les cartes quant à la concurrence sur le segment B. Comme les images qui ont fuité, avec ou sans camouflage, la 208 reprend le design initiée par Peugeot sur la 508.

Arrière Peugeot 208 (2019)

Extérieur

Dans les éléments qui sautent aux yeux, la nouvelle Peugeot 208 adopte de nouveaux phares LED. On retrouve d’ailleurs le même “sabre” lumineux et le nom du véhicule sur l’avant du bouclier avant, comme sur la 508. On observe la présence de jantes en 17 pouces et un capot avant plus galbé. Elle hérite ensuite de nouvelles hanches beaucoup plus large, surtout visibles quant on est derrière (non, pas de blague beauf en approche…), tout comme la DS3 Crossback avec qui elle partage la même plateforme CMP (Compact Modular Platform). Enfin, notez que de manière générale elle est plus longue, plus large et plus basse que la Peugeot 208 actuelle (mais elle a un coffre plus petit – seulement 265 litres… – que la précédente, allez comprendre !).

Peugeot 208 (2019) de profilPeugeot 208 (2018)Peugeot 208 (2018)

Motorisations

Nouveauté ! La nouvelle Peugeot 208 est proposée en déclinaison 100% électrique. Baptisée “e-208”, elle dispose d’un moteur développant 136 ch électriques et de 260 Nm de couple. L’autonomie annoncée est de 340 km (normes de contrôle WLTP). Notons tout de même que sur ce segment B, Renault a préféré proposer une hybride, contre une 208 full-électrique chez Peugeot.

Concernant les moteurs thermiques, la voiture dispose à son lancement de trois moteurs essence (trois cylindres) et d’un moteur diesel (quatre cylindres) :

  • 1,2 litre PureTech 75 chevaux BVM5
  • 1,2 litre PureTech 110 chevaux BVM6 ou EAT8
  • 1,2 litre PureTech 130 chevaux EAT8
  • 1,5 litre BlueHDI 100 chevaux BVM6

Peugeot e-208 (2019)

Intérieur

Une fois assis dans le cockpit, comme celui la Renault Clio 5, les différences sont notables et convaincantes. Grande nouveauté, la Peugeot 208 intègre propose un nouvel i-Cockpit et un écran central allant jusqu’à 10 pouces (selon les finitions). On retrouve étalement des détails comme les touches piano ou le petit volant qui ont permis à Peugeot de se démarquer esthétiquement de ses concurrents ces dernières années. Le reste concerne des petites détails et des garnitures revues qui améliore la qualité générale perçue.

Selon la finition choisie, vous aurez le droit à des intérieurs différents, comme un garnissage exclusif en Alcantara associé à de la maille technique 3D pour la finition GT de la r-208. Les finitions parlons-en, la nouvelle Peugeot 208 en propose cinq : Access, Active, Allure, GT Line et GT.

Intérieur Peugeot 208 (2019)i-Cockpit de la Peugeot 208 (2019)Ecran 10 pouces Peugeot 208 (2019)

Technologie

C’est surtout au rayon de l’aide à la conduite que la nouvelle Peugeot 208 a des choses à proposer. Grâce au nouveau système Drive Assist, on retrouve ainsi un système conduite semi-autonome, un régulateur de vitesse adaptatif avec consigne de distance inter-véhicules ajustable, l’aide au maintien de la position dans la voie, le stationnement automatique, le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes, l’alerte de risque de collision, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, ou encore le système actif de surveillance d’angle mort.

Drive Assist Peugeot 208 (2019)

La nouvelle Peugeot 208 sera commercialisée entre le troisième et quatrième trimestre 2019 et sera visible au Salon de Genève 2019. Vous pourrez d’ailleurs bientôt la réserver en ligne contre un acompte, aussi bien en thermique qu’en électrique, mais sans connaître son prix, qui sera communiqué en juin.

Galerie : Peugeot 208 et e-208

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