DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
lundi, octobre 23, 2019

Renault Clio 5 (2019) : découverte de son intérieur, convaincant !

Par François - 28 janvier 2019
Intérieur Renault Clio 5 (2019)

Renault dévoile l’intérieur de la nouvelle Clio 5 qui affiche son lot de nouveautés. Toutefois, il faudra patienter pour l’extérieur de la française.

Commençons tout d’abord par évoquer le fait qu’il s’agit des intérieurs RS Line et Initiale Paris, le “haut du panier” des finitions Renault. Attendez-vous ainsi à des matériaux moins nobles pour les versions de base, mais qui sommes-nous pour juger ? Chaque constructeur a tout intérêt à faire autant pour séduire au premier regard…

Sièges Renault Clio 5 (2019)

Amélioration de la qualité perçue

Tablette centrale – La reine du segment B en Europe depuis 2013 adopte un nouvel écran de 9,3 pouces, une première en terme dimension chez Renault. Disposée à la verticale à la mode Tesla, et inspirée de celle de l’Espace, cette tablette est légèrement orientée vers le conducteur. Comme nouvelle Twingo restylée, elle sera dotée du nouveau système connecté EASY LINK.

Instrumentation numérique – Pour la première fois chez Renault, on retrouve un écran numérique doté de compteurs analogiques qui permet de personnaliser son expérience de conduite.

Recharge par induction téléphone Renault Clio 5 (2019)

Planche de bord & console centrale – Trois parties (de haut en bas) : un revêtement moussé, un bandeau central et une zone inférieure avec des éléments tels que la boîte à gants. Si on s’attarde sur cette planche de bord, on ne peut pas passer à côté de ses boutons “piano”, que Peugeot a remis récemment à la mode. La climatisation se gère quant à elle par le biais de trois commandes situées en dessous de ces boutons. Enfin sur sa partie basse, juste avant le frein à main électronique, la nouvelle Clio 5 accueille plusieurs solutions de recharge pour votre mobile, soit grâce à deux prises USB, soit par induction.

Volant & sièges – La visibilité du tableau de bord à travers le volant est optimisée grâce à un airbag plus compact. On retrouve également dessus de nouvelles commandes rétro-éclairées. Les sièges de la nouvelle Renault Clio 5 viennent tout droit d’autres modèles de la gamme Renault, dans l’optique de booster le confort sans faire des folies en R&D. Visuellement, ces derniers sont réussis. Toutefois, attention aux versions de base, qui n’auront probablement pas ce même niveau de traitement.

Sièges initiale paris Renault Clio 5 (2019)

“C’est la meilleure des Clio”

On ne peut pas l’enlever à Renault, le nouvel intérieur de la Clio 5 est mieux réussi que celui de Kadjar restylé. La qualité perçue et l’ergonomie sont clairement visibles et la française se met à jour d’un point de vue technologique (nouvel écran vertical, recharge par induction, etc.).

“La cinquième génération de Clio est très importante pour nous. A l’intérieur, c’est une véritable révolution, avec une amélioration de la qualité perçue, plus de sophistication et une forte présence technologique. C’est la meilleure des Clio.” déclare Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel du Groupe Renault.

Intérieur de nouvelle Clio 5 (2019)

Sous le capot, et en attendant le rendu extérieur, Renault n’a pas encore communiqué les motorisations qui seront disponibles, à sa sortie ou à l’avenir. Toutefois, la nouvelle Clio 5 sera le première de la gamme Renault à adopter une motorisation hybride E-Tech. Notez que la française sera développée sur la plateforme CMF-B, conçue pour répondre aux nouvelles exigences du marché et à la transition énergétique en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.