DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Chevrolet facilite votre swap en commercialisant le V8 de la Corvette ZR1

Par François - 17 octobre 2018
SEMA 2019 : Swap d'un V8 provenant d'une Chevrolet Corvette ZR1

Si vous vous demandiez quel moteur mettre sous le capot de votre Honda Civic EG4 vidée, Chevrolet a pensé à vous en annonçant qu’il était possible d’acheter le V8 provenant de sa supercar, la Corvette ZR1.

Chevrolet vient de rendre la planning tuning toute feu toute flamme. Pour les préparateurs sérieux à la recherche d’un moteur V8 de 6,2 litres (au hasard), le constructeur américain vient de mettre à disposition le cœur mécanique de la Corvette ZR1 (C7), développant 765 chevaux et 968 Nm de couple.

Pour illustrer la faisabilité de ce swap, le nouveau LT5 sera installé dans une Chevelle Laguna de 1973 (cf. image ci-dessus). Le résultat de cette préparation sera exposé à SEMA le 30 octobre, la Mecque américaine du tuning automobile. Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur annonce la vente de leur moteur “prêt à swaper”. L’année dernière, c’est Honda et Dodge qui avaient respectivement présenté les moteurs de la Hellcat et de la Type R.

Chevrolet Moteur V8 ZR1 swap

Pour mettre le paquet, car SEMA is all about swag, Chevrolet va en profiter pour présenter sur son stand un pickup C/10 de 1967 avec un V8 ZZ6 small block de 420 chevaux, ainsi qu’un Silverado K10 de 1978 doté d’un L96 de 360 chevaux. Autant de chiffres et de moteurs qui signifient en somme : “par le capot ou par la boite à gants, on fait rentrer ce qu’on veut quand on est américain”.

Tout le catalogue est déjà disponible et téléchargeable sur chevroletperformance.com. Sinon, pour obtenir plus d’informations techniques ou tarifaires, je crains qu’il faudra vous rendre à Las Vegas fin octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.