DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Bentley à l’assaut de Pikes Peak en Continental GT

Par François - 7 juin 2019
Bentley vise un record à Pikes Peak avec une Continental GT

Bentley vient de dévoiler une Continental GT très spéciale puisqu’il s’agit de celle qui partira à la chasse au record lors de la prochaine course de côte de Pikes Peak, le 30 juin prochain.

Le constructeur anglais vise le meilleur temps de l’histoire pour une voiture de production, après avoir décroché ce même record dans la catégorie SUV avec le Bentayga”Pikes Peak”. C’est le pilote Rhys Millen qui sera derrière le volant de cette Continental GT W12. La supercar anglaise préparée (esthétiquement) pour l’occasion et portant le numéro 100 compte bien passer sous la barre du record actuel, déjà détenu par le SUV de la marque en 10:26.900. Autant dire que cela ne risque pas d’être difficile…

Bentley Continental GT Pikes Peak 2019

Pilote : Rhys Millen

Le Pikes Peak Hill Climb est l’une des courses de côte les plus difficiles du monde, voire la plus dure et dangereuse. Le parcours fait presque 20 km (19,93 km pour être exact) et dispose de 156 virages. Le départ est donné à 2 865 mètres d’altitude et se termine 1 440 mètres plus haut. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des pilotes embarquent avec eux une bouteille d’oxygène afin d’éviter les catastrophes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.