DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Bentley lance une Continental GT en hommage au record de Pikes Peak

Par François - 3 décembre 2019
Bentley Continental GT Pikes Peak

Bentley vient de dévoiler une série spéciale de la Continental GT, limitée à 15 exemplaires, en hommage au record décroché à Pikes Peak en juin dernier.

Plus tôt dans l’année, la marque anglaise a amené sa Continental GT dans le Colorado pour partir à l’assaut des 156 virages et 19,9 km de Pikes Peak, la célèbre course de côte américaine. Après 10 minutes, 18 secondes et 488 centièmes d’ascension, la super GT est devenu officiellement la voiture de production la plus rapide à boucler le tracé légendaire.

Bentley Continental GT Pikes Peak

Cette nouvelle édition de la Continental GT est proposée avec des pièces de carrosserie en carbone, le coloris vert Radium caractéristique des modèles de Pikes Peak, des inserts noirs spécifiques Beluga ou encore des jantes de 22 pouces uniques montées sur des pneumatiques Pirelli P Zero. A l’intérieur, on retrouve une sellerie Alcantara noire marquée par des surpiqûres vertes ainsi que plusieurs clin d’œil à l’épreuve mythique américaine comme des plaques sur les seuils de porte ou encore le début du tracé de Pikes Peak côté passager.

La Bentley Continental GT “Pikes Peak” est alimentée par le même W12 développant 635 chevaux et 900 Nm de couple capable d’expédier le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes pour une Vmax de 333 km/h. La firme anglaise produira seulement 15 exemplaires de sa série spéciale à un prix encore inconnu, mais probablement avoisinant les 200 000 €.

Intérieur de la Bentley Continental GT Pikes PeakDétail de la Bentley Continental GT Pikes Peak Détail de la Bentley Continental GT Pikes Peak Détail de la Bentley Continental GT Pikes Peak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.