DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi commence à livrer les R8 LMS GT2 contre un chèque de 405 600 €

Par François - 23 décembre 2019
Livraison des Audi R8 LMS GT2

Cinq mois après la présentation officielle de l’Audi R8 LMS GT2 en marge du Goodwood Festival of Speed, le premier exemplaire du modèle compétition-client vient d’être livré, juste avant les fêtes de Noël.

L’Audi R8 LMS GT2 est produite dans la même usine de Böllinger Höfe où sont assemblés les modèles Audi R8 de route, à Neckarsulm. La voiture de course est le quatrième modèle compétition-client développé par Audi Sport après les versions GT4, GT3 et TCR. Sous son capot arrière central, la supercar allemande est alimentée par un V10 développant 640 chevaux, faisant de cette dernière la voiture de course la plus puissante jamais commercialisée par Audi Sport pour ses clients pro.

Audi R8 LMS GT2

“Avec l’Audi R8 LMS GT2 nous allons ouvrir un nouveau chapitre […] Elle a été créée à l’intention de nos clients désirant s’inscrire dans la nouvelle catégorie GT2 (GT2 Sports Club America, GT2 Sports Club Europe et GT2 Sports Club Asia)” déclare Chris Reinke, patron d’Audi Sport Customer Racing.

Le quatrième modèle compétition-client est toujours disponible à la commande au prix de 405 600 €, TVA incluse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.