DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

Audi R8 LMS GT2 : ce look de fou !

Par Julien - 5 juillet 2019
Audi R8 LMS GT2

Audi Sport crée la petite surprise en dévoilant à Goodwood une R8 LMS qui pourra s’engager dès 2020 dans la nouvelle catégorie GT2. Le prix de la performance avec du jaune partout ? 338 000 €, hors taxes.

Puisque les organisateurs du championnat d’endurance on décidé d’ajouter une catégorie GT2 entre GT3 et GT4 (oui, c’est illogique, mais c’est comme ça), Audi a choisi de suivre la tendance. La marque allemande, via sa branche compétition Audi Sport, dévoile donc cette R8 LMS GT2 qui vient renforcer les rangs de la RS3 LMS, de la R8 LMS GT3 et de la GT4.

Concrètement, il s’agit de la R8 de série, avec tout le cockpit de compétition, mais sans grande modification de la structure, du poids ou encore de l’emplacement du moteur et de la boîte (qui peuvent être abaissés dans les catégories supérieures).

Le V10 5.2 atmosphérique passe de 620 à 640 ch, et Audi confirme que les premières livraisons auront lieu courant 2020 pour assurer aux clients un bon début en compétition en Amérique du Nord ou en Europe, en GT2.

Pour s’offrir les services de la plus jaune des R8, vous devrez toutefois partir sur un budget de 338 000 HT, sans compter tous les à-côtés. Mais pour avoir une Audi avec une couleur vive, ce n’est pas cher payé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.