DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Apollo lance officiellement la production de l’Intensa Emozione (IE)

Par François - 17 avril 2019
Apollo Intensa Emozione (IE) : lancement de la production

Apollo Automobili vient tout juste de confirmer qu’il avait lancé la production de l’Intensa Emozione, en version limitée bien évidemment.

Celui qui nous fait la blague de l’IE, l’Internet Explorer, c’est la porte directement ! Bref, l’Intensa Emozione est construite sur un châssis monocoque en fibre de carbone. Même son armature est en matériau composite à base de fibre de carbone, tellement solide qu’il est dit que cette hypercar répondrait presque aux exigences FIA imposées aux écuries de LMP2. Notez que c’est le même fabricant (Capricorn Group) qui avait développé le châssis de la Porsche 919 Hybrid, victorieuse au Mans, vous voyez le niveau…

Comme vous le savez déjà, l’Intensa Emozione est le fruit d’un développement conjoint avec HWA AG, le célèbre préparateur qui avait participé à la construction de la Mercedes CLK GTR. On ne sait pas s’il faut en avoir peur ou pas, mais toutes les Apollo IE seront livrées avec un système de suppression de feu, qui peut aussi être déclenché manuellement si nécessaire. Pour les propriétaires qui seront assez fous pour l’utiliser en “daily”, l’Intensa Emozione sera dotée de freins en céramique. Pour la piste, le constructeur prévoit un système de freinage de compétition signé AP RAcing.

Pour rappel, l’hypercar est alimentée par un V12 atmosphérique de 6.3L développant presque 800 ch et 760 Nm de couple, bien qu’Apollo ait dit dans le passé qu’elle pourrait facilement atteindre la barre des 1000 ch. Quoiqu’il en soit, 10 exemplaires seront produits pour un prix catalogue de 2,4 millions d’euros. Enfin, elle est très chère quoi…

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.