Demain débutera le salon automobile de Francfort 2017 (presse). Nous vous avons préparé pour l’occasion une sélection de 5 supercars que l’on attend.

Nouveautés, extensions de gamme, concept-car ou encore révolutions automobiles, le salon de Francfort 2017 va encore nous réserver des surprises et nous faire rêver pendant l’espace de quelques jours. L’accès public sera ouvert du 14 au 24 septembre. Ainsi, afin de faire patienter, Downshift vous a préparé 5 modèles les plus attendues par l’équipe.

Bentley Continental GT

Bien qu’il ne s’agisse que d’un restylage, ou d’un série spéciale (appelez ça comme vous voulez!), la Bentley Continental GT va être un des temps forts de ce salon de Francfort 2017. Cette nouvelle GT a su garder son élégance et son exotisme anglais, tout en adoptant un ligne et un expérience au volant plus racée.

Bentley Continental GT - Francfort 2017

Ferrari Portofino

Contrairement à l’anglaise ci-dessus, la Ferrari Portofino est un nouveau modèle, digne remplaçante de la California T, mais qui a encore tout à prouver sur nos routes. L’esthétisme de la Portofino est une vraie réussite, et la performance est aussi belle quand on sait que les courbes ont été dessiné en interne, une première chez Ferrari. En effet, Ferrari n’a pas fait appel au légendaire Pininfarina. Nous avons donc hâte de rencontrer cette Ferrari sur ce salon de Francfort 2017, pour pouvoir contempler ses 3,5 secondes (au 0 à 100 km/h) de beauté italienne.

Ferrari Portofini - Francfort 2017

Mercedes-AMG Project One

C’est peut être la plus grosse “hype” du salon IAA de Francfort 2017. Tout le monde en parle, mais pourtant personne ne l’a vu en photo ou physiquement. La surprise et la “hype” est telle pour la bonne et simple raison qu’elle représente la seule réponse au monstre Aston Martin en approche, la supercar électrique nommée Valkyrie. Comme cette dernière, la Project One sera ni plus ni moins qu’une Formule 1 homologuée route. Basée sur un moteur V6 (1.6L) issu de la Formule 1, ainsi que 4 moteurs électrique, elle est d’ailleurs déjà en rupture de stock avant même sa sortie (275 unités pré-commandées!).

Mercedes-AMG Project One - Francfort 2017

BMW M5 F90

Cette BMW M5 devait absolument avoir sa place dans cette sélection. Après six ans d’existence de la dernière M5 F10, cette nouvelle garde son moteur V8 bi-turbo de 4.4L qui développe 600 ch et 700 Nm de couple. Cette nouvelle allemande fait d’ailleurs déjà débat, puisque la propulsion est ôtée de la voiture, au profit d’une transmission intégrale. Mais ne vous inquiétez pas, un mode 2WD est disponible pour se mettre de travers plus facilement.

BMW M5 F90 - Francfort 2017

Kia pro_cee’d concept

Le Shooting Brake revient à la mode. Certains déclinent leurs modèles comme Aston Martin avec la Vanquish Zagato Shooting Brake, et d’autres s’y essayent comme Alcraft avec la GT. Pour Kia, on a à faire à une marque qui s’est longtemps cherché en terme d’image, mais qui semble s’être affirmé et trouvé depuis quelques années. Avec cette Pro_cee’d, Kia souhaite prendre un nouveau virage pour la marque, afin de s’inviter un peu plus dans le monde de l’automobile sportive, musclée, élégante et dynamique.

Kia Pro_cee'd concept - Francfort 2017

Mentions spéciales pour ce salon IAA Francfort 2017.

Mentions spéciales pour certaines sportives ou surprises que le public et les fans d’automobile attendent. On pense notamment la Mini John Cooper Works GT Concept, Brabus Rocket 900 ou encore la Lamborghini Aventador S Roadster sur lesquelles nous avons fait un papier (cliquez sur les liens en vert dans l’article!).

D’autres modèles aux lignes moins sportives, ou supercars dont nous avons pas parlé, sont également à mentionner. On pense à la BMW X7, au Dacia Duster 2 ou la Skoda Karoq pour les modèles “chiants”. Ou encore la Porsche Cayenne, la Seat León Cupra R ou la R8 GT (transmission arrière) pour les modèles avec du caractère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here